Ngoma: Certaines Prostituées Decident d’ Abandonner Cette Pratique A Condition

Certaines femmes qui pratiquent la prostitution dans le district de Ngoma, disent qu’elles sont fatiguées de ce métier et veulent qu’on leur donne un capital pour changer totalement leur vie.

Rosalie, qui représente 729 prostituées dans les 14 secteurs qui composent le District de Ngoma, dit qu’elles ne sont pas fières de de la prostitution, qu’elles choisissent cette pratique pour juste survivre.

Dans son intervention vis à vis de la prese, Rosalie a egalément dit qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles elles veulent quitter cette profession, notamment qu’ils ont des enfants adultes et que les voisins les traitent des malheureuses.

“Je conseille depuis un certain temps à mes collègues d’abandonner le métier de prostitué, car il y a des hommes qui viennent pour avoir des relations sexuelles et refusent d’utiliser des préservatifs”, a-t-elle déclaré.

Dans son allocution elle a encore  dit que la plupart des gens dans cette profession ne les font pas pour le plaisir, et finalement elles embarrasser et sous-estimer parmi d’autres personnes.

Elle a déclaré: “Même si nous travaillons dans la prostitution, nous savons que ce n’est pas une profession agréable pour nous.”

La dame dit que 729 sont visibles dans les rapports qu’elles ont mais ce nombre peut être plus élevé.

Elle a déclaré: “Nous demandons au district de Ngoma de nous offrir le capital que nous pouvons utiliser car certains d’entre eux sont trompés par l’argent qu’ils reçoivent des clients”.

Hategekimana Rachid dit que la vie est plus importante que l’argent, et il conseille aux prostituées d’y renoncer et de trouver autre chose à faire.

“L’argent n’achète pas la vie,c’est pour cela que  je n’encourage personne à commettre l’adultère”, a-t-il déclaré.

Dukuzimana Marie Alice. La responsable du département de la santé du district de Ngoma

La responsable du département de la santé du district de Ngoma, Dukuzimana Marie Alice, affirme qu’il y a des prostituées  qui ont déjà  reçu leur soutien et qui ensuite font d’autres choses.

Elle a déclaré: “Bien que je n’aie pas le nombre de ceux que nous avons aidés qui se livrent à ce métier de la prostitution, ils ne sont pas peu nombreux dans ce quartier, notamment parce que nous les mélangeons avec d’autres personnes qui ont moins de capacité.”

En plus des 729 femmes et filles qui travaillent comme prostituées dans le district de Ngoma, il y a aussi 208 adolescentes qui ont eu des grossesses non planifiées et qui ont besoin d’aide et 622 autres âgées de 18 à 19 ans qui ont donné naissance aux enfants.

By: Florence Uwamaliya

Loading

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *